PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
- Actions projets 2024-2025
Les Parcours du coeur 2022
BOUGER ENSEMBLE ET APPRENDRE LES BONNES HABITUDES D’HYGIÈNE DE VIE POUR AVOIR ENVIE DE LE FAIRE PENDANT TOUTE L’ANNÉE.
UN CONSTAT : depuis 40 ans, les enfants ont perdu 25% de leur capacité cardio vasculaire, la faute au
manque d’activité physique, à la sédentarité, à la progression du surpoids et de l’obésité…
OBJECTIFS :
Inciter les élèves à être acteurs de leur santé.
S’inscrire dans l’axe du parcours éducatif de santé.
Mettre en oeuvre une inter disciplinarité scolaire pour réaliser le Parcours du Coeur : santé, SVT, EPS
Faire acquérir à chaque élève les connaissances,compétences et la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable.
Créer un environnement scolaire favorable à la santé et à la réussite scolaire de tous les élèves.
Participer à la mise en application du projet d’établissement sur le bien vivre ensemble.
L'ORGANISATION ET LES PARTICIPANTS :
Mme Guerra, Mme Plantade, Mr Pinos , Mme Bonifas , Mme Grelet, Mme Corbière, le club SLP, les enseignants et ATSEM de l’école maternelle du Fousseret, les enseignants, les AESH, les surveillants du collège, les parents d’élèves « Les p’tits écoliers, Mme Camborde, la diététicienne du groupe de restauration API.
LES PARCOURS DU COEUR 2022 AU COLLEGE
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Les Parcours du coeur 2022 possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris