La formation et les jeunes diplômés

La formation et les jeunes diplômés !

Par CORINNE GRELET, publié le mardi 15 septembre 2015 12:54 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 14:41
IMG_1917.JPG
Les médiateurs volontaires ont reçu une formation au CDI du collège le 16 Septembre 2020 assurée par la CPE. Cela a été l'occasion pour les médiateurs formés de l'année dernière de recevoir officiellement leur diplôme de médiateur. Bravo !

Cette année scolaire, nous poursuivons le dispositif  de « médiation par les pairs » au collège Pierre et Marie Curie pour la sixième année. Il s’intègre dans le projet d’établissement, et permet de garantir un "climat vie scolaire" serein.

Le club des médiateurs est surtout un lieu d’écoute, d’échanges et de communication ayant pour objectif de trouver des solutions ensemble sur le principe du gagnant-gagnant pour les élèves « médiés ». La médiation intervient donc en regard des micro-tensions sur les temps de vie (récréation ou fin de cours), elle ne se substitue en rien à la surveillance des adultes, ni aux punitions en cas d’incidents constatés.

Les médiateurs volontaires ont reçu une formation au CDI du collège  le mercredi 16 Septembre 2020 assurée par la CPE. Au cours de cette formation, les nouveaux médiateurs et les plus expérimentés ont pu faire plusieurs simulations afin de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris lors de l'année 2019/2020, quelque peu perturbée ...

Un grand merci à ces élèves, qui s'investissent pour certains depuis 4 ans ! pour le bien être et le bien savoir- vivre de toute une collectivité.

Un grand BRAVO à nos jeunes diplômé(e)s!  ;)

Depuis la formation, nos jeunes médiateurs ont pu réaliser 6 médiations avec succès.

Les principes de la médiation