PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
La classe inversée
La classe inversée :
Qu'est ce que la classe inversée ?
C'est une façon différente de travailler, en orientant l'enseignement vers une pratique différente de la classe.
Pour cette année scolaire, cette méthode est mise en place par trois professeurs : M. Francés, Mme Rey, Mme Tournois, en SVT et en Espagnol.
Les élèves acquièrent des connaissances à la maison via des documents divers qu'ils découvrent sur internet (vidéos, formulaires sur l'ENT ...) et à partir desquels un travail leur est demandé ( répondre à un questionnaire, mémorisation ...).
Les connaissances acquises à la maison sont réinvesties en classe.
Pour l'espagnol à travers notamment
-
-
d'exercices à l'oral principalement, en salle informatique ou en classe,
-
des travaux de groupes notés ou ilôts bonifiés.
-
Pour la SVT grâce à :
-
-
des exercices d'applications permettant de tester et développer la maitrise des connaissances acquises
-
des travaux individuels ou de groupe permettant de développer l'autonomie (connaissances et méthodologie).
-
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique La classe inversée possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris