PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2024-2025
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
Les 3°1, des Super-héros ?
Les élèves, par groupes de 4 à 6, ont pour mission de comprendre les catastrophes environnementales, ainsi que de s’approprier certaines découvertes scientifiques et technologiques pour imaginer des super-héros ou héroïnes possédant des pouvoirs ou des équipements capables de limiter les dégâts.
Chaque groupe d'élèves appartient à une agence qui travaille sur un sujet différent : Pollution lumineuse, disparition des colonies d'abeilles, Incendies, Contamination chimique des eaux, Tsunami de plastique. Dans chaque agence, chacun son rôle ; selon leurs gouts, leurs compétences ou leur humeur, les élèves peuvent être tour à tour, journaliste, profiler, porte-parole, manager, scientifique, ou encore designer.
Ce projet vise à introduire des notions de Science et de Technologie, à sensibiliser à la protection de l’environnement, et à aider les élèves à développer leurs capacités de travail en groupe, de créativité, et de prise de parole. Il s'appuie sur les cours de SVT, physique et français.
Il est proposé et animé par la médiathèque départementale qui viendra au collège pour 6 séances de 2 heures.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Les Super-héros, 3°1 possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris