PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
- Actions projets 2024-2025
La semaine des maths
Les réalisations des élèves :
Du 14 au 20 Mars 2016, les 4 classes de Sixième participeront à la semaine des Mathématiques avec comme thématique « Maths et sport », 2016 étant à la fois une année bissextile et l'année des Jeux Olympiques d'été.
Les objectifs sont multiples et interdisciplinaires. Les élèves pourront ainsi découvrir les valeurs olympiques de Coubertin, l'histoire des JO, travailler sur l'alimentation et l'hygiène du sportif tout en apprenant à présenter la démarche qu'ils ont suivie et les résultats obtenus. Ils devront communiquer avec un langage adapté et le meilleur outil ( Tableur, GéoGébra, Paint, … ).
AU PROGRAMME DE MATHEMATIQUES :
Calcul de périmètres utilisant le nombre Π : cerceau, balles ou ballons, roue de VTT, raquette du terrain de basket,....
Travail de recherche sur les anneaux olympiques puis tracé avec GéoGébra et coloriage avec Paint.
Travail de recherche sur la localisation des villes qui accueillent les JO d'été et sur les mathématiciens en fonction des continents .
Statistiques : classer et ordonner en utilisant un tableur suivant plusieurs modèles (Coefficients par disciplines ou par pays, élargis aux 8 finalistes, ....)
Sur le site « Le matou matheux », jeux les attrape-souris .
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique La semaine des maths possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris