PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
- Actions projets 2024-2025
Mon Rôle Le CHAT
Le jour où j'ai appris que l'on s'inspirait du conte "Le chat qui souriait avec toutes ses dents" pour faire notre pièce de théâtre, je savais quel rôle j'allais jouer. Le chat m'avait beaucoup plu, rien qu'à la lecture. C'était le rôle que je voulais absolument interpréter. C'était peut-être à cause de son côté diabolique.
Quand on a commencé à répéter, Mme Vervaecke nous a demandé à tous de faire des voeux. J'avais qu'une seule idée en tête, le chat et rien d'autre.
Mes voeux étaient : en 1er le chat, en 2ème le diable et en 3ème Bogda. Mais j'étais un peu stressée à l'idée de ne pas forcément avoir ce rôle. Une semaine est passée et les résultats ont été annoncés. J'étais tellement contente, mais je savais que je devais travailler. Sarah venait régulièrement pour nous aider, et je donnais à chaque fois le meilleur de moi-même, comme au spectacle. J'ai réussi jusqu'au spectacle à accepter mon rôle, mes miaulements (affreux) et jusqu'à la veille du spectacle il était en moi.
Maintenant je l'ai dans la peau, et j'en suis contente. Je voulais adresser un grand merci à madame VERVAECKE qui nous a aidés à tous pour passer une bonne année.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris