Les décors du spectacle.
Ils ont été en grande partie confectionnés par les élèves de la classe en cours d'Arts plastiques, une partie a été prêtée, quelques uns, achetés (merci au FSE !). Enfin, un parent d'élève est venu nous prêter main forte pour faire des pochoirs.
Les masques des Diables : réalisation en Arts Plastiques
Hanaë explique comment elle a réalisé le sien : "J'ai d'abord découpé des cornes dans du carton que j'ai peintes en rouge et noir, puis je les ai collées sur mon masque. Après, j'ai tracé le contour des yeux en noir, en dessous j'ai peint la fin du masque en rouge et aux dessus des yeux, j'ai fait une belle couleur doré. Et enfin j'ai collé une petite roue d'une couleur grise que j'ai teintée en rouge."
Le tonneau :
Le tonneau (qui dans la pièce est une jarre) nous a été prêté par le papi de Miléna Beaumes. En Arts plastiques, nous l' avons recouvert de papiers journaux collés.
Nous étions à cours d'idée au moment de décorer le tonneau. Dans la pièce, il est dit que la jarre est recouverte de "signes étranges". Nous voulions donc trouver quelque chose qui symbolise le personnage de Bogda déguisé en martien (joué par prune)On s'est alors rendu conte que Prune faisait des signes particuliers avec ses mains quant elle surgissait du tonneau et nous avons décidé de les reproduire pour en faire des pochoirs. Mais c'est le beau- père de Prune qui les a réalisés et est venu au collège pour "taguer" le tonneau et le décorer.
Le trône :
Le trône était une idée de Mme Vervaecke. Et Minna a proposé de nous le prêter car elle fait partie d'une troupe de théâtre où elle maquille les artistes.
Les toiles du peintre emportées par le diable :
Fabriquées par le professeur d'Arts plastiques, elles ont été peintes par les élèves. Elles devaient avoir un aspect "diabolique" !!
Les décors sont visibles au CDI jusqu'au 1er octobre 2016. Lien vers expo.