En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Découvrir

Concours de nouvelles policières pour les élèves de 4° et 3°

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le lundi 23 mars 2020 14:19 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 14:19
Affiche.jpg
Vous avez du temps devant vous ! C'est l'occasion de participer au concours d’écriture de nouvelles organisé par la médiathèqe. et l’association fousseretoise “les Brouillards Disent” du 15 janvier au 30 juin. Les parents peuvent s'inscrire aussi !
Ecrivez une nouvelle policière avec une phrase à inclure dans le texte: “Pas possible, il a encore remis ça!”

Les candidatures peuvent être individuelles ou en binômes.  La longueur doit être comprise entre 1 et 4 pages format A4 numérotées, dactylographiées en corps 12, avec interligne simple. Le texte doit être créé sous forme d’un fichier au format Microsoft Word (.doc, .docx), Open Office ou Libre Office (.odt).

Les prix :


1 valise de livres policiers pour les 1er et 2e prix) et l’ impression du texte dans un recueil illustré offert pour les 3 premiers prix.

Le calendrier du concours :


Samedi 28 mars : Un atelier d’écriture gratuit à la médiathèque du Fousseret
Les samedis 19 et 26 septembre : des ateliers d’ illustration des textes gagnants, gratuits, à la médiathèque du Fousseret
Vendredi 16 octobre : la remise des prix

Pour le règlement du concours et les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Facebook Les Brouillards Disent https://www.facebook.com/Les-Brouillards-Disent-2670801909602181/

Documents :

 

Fiche inscription collégiens

Règlement du concours :

Et pour les parents qui s'ennuient : Fiche inscription adulte

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1