Procédure face à un cas de COVID-19
Depuis le 11 octobre 2021, le niveau du protocole sanitaire est passé au vert. Toutefois, la procédure face aux cas de covid avérés ou cas contacts reste inchangée. Petit rappel de cette procédure.
Le cas covid-19 :
Lorsqu'un cas de covid-19 est confirmé par un test PCR, la famille avertit le plus rapidement possible l'établissement scolaire.
- soit l'élève est asymptomatique : isolement 10 jours à partir du jour test.
- soit il a des symptômes : isolement 10 jours à partir du début des symptômes. Le retour en classe sera possible après la disparition complète des symptômes depuis 48h .
Dans les deux cas, l'élève devra présenter une attestation sur l'honneur remplie par les parents.(cliquer ici)
Le cas contact
Lorsque l'élève, après enquête, est considéré comme un cas contact, il doit être tester le plus rapidement possible( j0), puis 7 jours après le dernier contact (j7).
- si l'élève est vacciné et le test négatif, il n'a pas d'obligation d'isolement. L'élève peut donc revenir au collège en présentant une attestation de schéma vaccinal complet et test négatif ( cliquer ici).
-si l'élève n'est pas vacciné, il reste en isolement 7 jours après le dernier contact. Il peut reprendre les cours après un test à 7 jours négatif et présenter une attestation sur l'honneur signé des parents (cliquer ici).
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l'infirmière du collège ( 05 61 98 50 27 )
Pièces jointes
Catégories
- conseils