En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

SERVICE SOCIAL ET DE SANTE

Conseil n° 9 - les relations sociales

Par CHRISTELLE BONIFAS, publié le jeudi 7 mai 2020 15:33 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2020 15:35
images.jpg
Confinement et relations sociales : est-ce possible ?

Le confinement mène la vie dure aux relations sociales. C’est compliqué de ne plus pouvoir voir ses ami(e)s comme avant. Et plus les jours passent, plus le manque de lien social se fait ressentit.

 

Heureusement, le covid 19 est arrivé à un temps où la technologie peut palier à se manquement.

 

En effet, il existe de nombreuses applications où le lien social peut être conservé. Entre Snapchat, whatsapp, messenger, instagram, et bien d’autres encore, les possibilités de s’entendre et se voir sont immenses.

 

Garder les contacts avec ses proches ou avec ses ami(e)s est essentiel pour une bonne santé psychique. Savoir qu’ils vont bien, leur donner de la joie en pensant à eux, garder ce lien permet de se sentir bien également.

Alors il ne faut pas se priver de prendre soin de ses proches restés à distance en les appelant.

 

Ainsi, la mal-nommée «  distanciation sociale » est en réalité une distanciation physique qui renforce le lien social. Les liens n’ont jamais été aussi importants. Il suffit de regarder l’explosion des connexions internet tournées vers les applications de discussion. De plus , les échanges d’images et de vidéos explosent. Une nouvelle convivialité s’organise. Des apéritifs via le net font leur apparition.

 

Toutefois, l’heure du déconfinement approche. Il pourrait être tentant de reprendre ce lien, mis en pause, pour retrouver un contact physique si cher. Il faut bien garder à l’esprit que le virus est toujours présent, et toujours aussi contagieux. Les mesures barrières doivent , donc être conservées.

 

Catégories
  • conseils