PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX

Frontières et Migrants 4°3 - 4°4

Les 4°3 et les 4°4 au printemps de septembre

Par Clémence PAGNON, publié le mardi 9 novembre 2021 09:00 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 09:58
DSCN8815.JPG
Le jeudi 14 octobre, les classes de 4°3 et 4°4 ont fait une sortie à Toulouse pour le Printemps de Septembre qui est un festival d'Art contemporain qui a lieu tous les deux ans à Toulouse.
Les classes ont d'abord visité le couvent des Jacobins dans lequel était installée l'oeuvre Mesure de la lumière de l'artiste Sarkis. Elle est composée de sept néons aux couleurs de l'arc-en-ciel accompagnés de sons (battements de coeurs...).

Les classes sont allées manger sur le quai de la Daurade, puis ont visité le Centre Culturel Saint-Cyprien qui accueillait les photos de migrants de l'artiste Elisa Larvego. Les élèves ont ensuite visionné au Musée de l'Affiche des vidéos de la même artiste, qui montraient une petite fille qui habite au Mexique mais qui, tous les jours, va à l'école aux États-Unis.

 

 

Les élèves ont fini la visite au Musée des Abattoirs par un travail sur des oeuvres de Natacha Lesueur (photos de femmes avec les cheveux en feu), de Christine Sefolosha (tableaux de navires fantômes), et une vidéo de Lawrence Abu Hamdan