PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
- Actions projets 2024-2025
Frontières et Migrants 4°3 - 4°4
Frontières, une exposition des 4°3 et 4°4
Les 4°3 et les 4°4, dans le cadre du projet Frontières et Migrants ont travaillé en Histoire et Géo sur la notion de frontières. De leurs recherches, est née une exposition à voir au CDI jusqu'au 30 janvier.
Ils vous proposent, dans cet article, leurs catalogues d'exposition qui regroupent une photo de leur maquette ainsi qu'une notice explicative qui présente les pays concernés, le type de frontières et leur date de création, et qui éclaire la problématique liée à cette frontière.
Des Frontières qui rassemblent
Pour les 4°3, il s'agissait de faire des recherches sur les frontières de pays qui aident les hommes à se retrouver, des pays qui acceptent les migrants qui veulent les traverser, ou bien des frontières qui semblaient infranchissables et qui se sont ouvertes.
Des frontières qui divisent
Pour les 4°4, au contraire, leur étude devait porter sur des exemples de frontières qui divisent, qui séparent les pays ou qui isolent et excluent les personnes qui veulent les traverser.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Frontières et Migrants 4°3 - 4°4 possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris