PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2024-2025
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
A nous le patrimoine : -30001 l'Odyssée de l'espèce
L'Aurignacien est considéré comme le premier homme anatomiquement moderne et son univers symbolique a perduré dans les millénaires à travers de l'art pariétal (grotte Chauvet), des sculptures, des parures et des instruments de musique.
Qui étaient ces ancêtres ? Comment vivaient-ils ? Comment les connait-on à travers les traces qu'ils ont laissé ?
Les élèves de 31 se proposent de répondre à toutes ces questions a travers la réalisation d'un film documentaire dont ils réaliseront l'écriture du scénario, le tournage au collège et au musée ainsi que le montage. Ils seront soutenus par leurs enseignants de svt et de francais
Première visite au musée : ateliers pour apprendre, comprendre et prendre des repères.
Deuxième temps du projet : la finalisation du travail sur les scènes à tourner et le scénario.
Troisième temps fort et deuxième déplacement au musée : le tournage (13 février)
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris