PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2024-2025
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
Les 6°3 vous livrent leurs premières impressions
Giuliana Rathqueber, « A Aurignac »
J’ai fait le donjon, j’ai posé des questions, j’ai bien aimé. J’ai visité le musée de la Préhistoire, j’ai bien aimé. J’ai marché dans la forêt, j’ai bien aimé. Et puis on est rentrés au collège.
William Réau
On a visité Aurignac, on est montés dans un donjon. On a visité le musée de la Préhistoire, on a fait une enquête, « le mot perdu ». Dans le musée, on a créé des mammouths en argile. Et à la fin on est allés voir l’abri préhistorique. Mon ressenti : c’était très bien. Mon activité favorite, c’était la visite d’Aurignac.
Julien Vignolo
Avant d’aller au donjon, on est allés au village d’Aurignac. Puis on est allés à l’église, au square et on est allés au donjon. Chacun montait cinq par cinq. Il y avait tout en haut une belle vue. Puis on est descendus au musée d’Aurignac, on a écrit sur une fiche chacun son tour, on était trois. Puis avec de l’argile on a fait des mammouths.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Sorties pédagogiques et culturelles possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris
Catégories
- Aurignac