PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX
- Travaux d'élèves
- Actions projets 2023-2024
- Actions projets 2022-2023
- Actions projets 2021-2022
- Actions projets 2019-2020
-
Actions Projets 2018-2019
- Books en scène 6°1 et 5°3
- Le Printemps de septembre 4°2, 4°4
- Monstres, Marionnettes et Cie 6°3
- L'affaire du Chevalier de La Barre 4°3
- Défi lecture, défi culture 6°4 -CM2
- Ecole au cinéma, 6°
- Esprit Montagne 4°2 et 4°4
- Printemps des poètes 2019
- Festival du livre de Cazères
- Cold case, 5°
- Concours Kangourou de Mathématiques
-
Actions projets 2017-2018
- Printemps des poètes 2018
- Books en scène 6°2
- A nous le patrimoine 6°3 et 6°4 : un conte musical sur la préhistoire
- A nous le patrimoine 3°1 : l'Odyssée de l'espèce
- Concours de la Résistance 3°
- Devise Républicaine 6°1 et 6°2
- Volcanisme EPI 4°
- Virades de l'espoir 2017
- Semaine de la presse 2018
- Education musicale
- Festival Enfin livre
-
Actions-projets 2016-2017
- Semaine des Mathématiques 2017
- Rencontre avec un écrivain
- Semaine de la Presse
- Sorties pédagogiques et culturelles
- La classe à PAC théâtre (Classe à Projet Artistique et Culturel)
- Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs
- Le défi babélio 31
- Concours national de la Résistance et de la Déportation
- Projet Marie Curie 2017
- Printemps des poètes : Afrique(s)
-
Actions projets 2015-2016
- La classe à PAC (Projet artistique et Culturel) théâtre
- Langues et culture de l'Antiquité
- Echange Quebec-France
- DP3
- Printemps des poètes
- Journal du lecteur JDL
- La semaine des maths
- Le Concours de la Résistance
- La Semaine de la Presse 2016
- Le Big Challenge
- Matière et Mémoire : projet Arts et Lettres
- Voyage à Barcelone
- Citoyenneté
- Projet développement durable
- Actions projets 2014-2015
- Actions projets 2013-2014
- Liaison cm2-6ieme
- Actions projets 2024-2025
L'atelier-fabrication d'un mammouth en argile : les 6°3 racontent
Coline Thiery
J’ai bien aimé faire des mammouths en argile. C’était très rigolo et pour en faire un, il faut faire une boule d’argile, puis je l’ai aplatie comme un cookie qu’on prend d’un côté, puis je l’ai frappée sur la table pour qu’une partie soit à plat et ensuite j’ai arraché un bout au milieu de la partie aplatie et j’ai fait une boule avec ce bout. Ensuite, pour faire une bosse sur le dos, j’ai aplati un peu, puis j’ai façonné et après pour faire la trompe j’ai pris le côté opposé, je l’ai un peu pincé et pour la queue on a fait la même chose en plus fin de l’autre côté. Pour les défenses, on prend la petite boule et j’ai fait une saucisse qu’on coupe en deux et j’ai fait des pointes à un côté et après je les ai collées avec un peu d’eau. Pour finir, j’ai fait des yeux et un pelage avec un silex et enfin on marque nos initiales sous les pattes. J’étais très fière de mon mammouth à la fin !
Théo Schiavon, Nino Marie, Kévin Marmé, Romain Miegemolle « Le mammouth en argile »
Marie nous a donné de l’argile. 1 : On l’a mise en boule. 2 : On l’a aplatie sur la table. 3 : On l’a prise du côté aplati puis on a pincé au milieu. 4 : On a fait une bosse sur le dos. 5 : On a fait la trompe et la queue en pinçant. 6 : On a fait les défenses. 7 : On a pris un silex pour faire les poils et les yeux. 8 : Ça a séché.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Sorties pédagogiques et culturelles possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris
Catégories
- Aurignac