PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX

Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs

The haunted covent

Par VALERIE VERVAECKE, publié le vendredi 28 octobre 2016 15:23 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 14:43

   Trois amis dans le désert se baladaient en Jeep, mais au bout de cinq heures de route, la Jeep n’eut plus d'essence. Heureusement Bastien, Romain et Matyas avaient quelques restes de provisions, mais serait-ce suffisant pour survivre dans le désert ?

   Les trois amis marchèrent dans le désert pendant des heures, jusqu'au moment où ils se trouvèrent face à un couvent. Ils ne se doutaient pas que le couvent était hanté par des moines morts, momifiés et assoiffés de vengeance... Alors les trois amis décidèrent de passer la nuit dans le couvent. La nuit ils entendirent comme des claquements de porte et des voix murmurantes...

   « Étrangers ! en vous aventurant dans ce couvent, c'est votre vie qui est mise en danger... » Ils hésitèrent à sortir du couvent mais il faisait froid, ils risquaient de mourir congelés. Ils passèrent donc la nuit éveillés, restant sur leurs gardes.

   La journée d'après ils décidèrent de visiter ce couvent pour essayer de trouver les momies et de les tuer. Au bout de quelques temps Matyas trouva une salle secrète qui avait l'air de descendre bas. Les amis décidèrent de descendre, il y avait une odeur de décomposition.

   Au bout d'un moment, Bastien se retourna et vit le cadavre de Matyas pendu au le plafond.

   Bastien et Romain étaient terrifiés et décidèrent tout de même de poursuivre leur chemin. Ils apercevaient dans l'obscurité des chapelets brillants et qui semblaient avancer vers eux. Romain alluma sa lampe torche et crut apercevoir les moines momifiés.

   Une capuche noire tachée de sang masquait leur visage.

   Les moines se mirent à courir vers Romain et Bastien, ces derniers décidèrent de courir également. Romain trébucha et se tordit la cheville, les moines eurent le temps de le rattraper et de le tuer.

   Bastien continua son chemin et une fois arrivé en haut, il se cacha dans la bibliothèque pour essayer de chercher des livres et tenter de trouver leurs points faibles. Il lut et découvrit qu'une momie ne pouvait pas vivre sous les rayons du soleil ! Du coup il les attira dehors et les momies ne furent plus qu'un tas de sable.

   Deux heures après Bastien mourut... cela resta toujours une énigme...

Matyas Reau - Romain Vignolo - Bastien Borie

Catégories
  • Printemps de septembre