PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX

Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs

Au château d'eau

Par VALERIE VERVAECKE, publié le vendredi 28 octobre 2016 15:18 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 14:45

 

   Je m'appelle Jade et j'étais allée visiter le Château d'eau transformé par l'installation de l'artiste Dominik Lang. J'entrai et je tombai sur une plaque de verre, j'étais seule sur cette plaque de verre. Je vis un grand moulin qui ne marchait plus, il faisait tout sombre. Je descendis au sous sol,et j'aperçus des œuvres exposées sur des sortes de murs blancs. Je croyais que j'étais rentrée dans la maison des lutins, car il y avait des petites portes, une petite baignoire pleine d'eau bouillonnante. Il y avait des bruits ; plus je m'approchais et plus les bruits étaient forts, alors je décidai d'aller de l'autre côté.

   Je découvris de plus en plus de choses étranges et miniatures. Je voulais repartir de ce Château d'eau, mais il n'y avait aucun moyen d'y parvenir. Alors j'appelai au secours mais personne ne m’entendait ; j'étais trop bas pour que ceux qui étaient au 1er étage m’entendent. Je vis une petite personne de la taille de mon pouce, quand elle me vit, elle fut tout de suite affolée et partit en courant. Je lui courus après et au bout d'un moment, elle passa par une petite porte, je ne pouvais pas y rentrer ; mes mains ne passaient pas tellement elle était petite et étroite. Je trouvai soudain une petite bouteille où il y avait un liquide de couleur marron. Je le bus et en cinq secondes j’étais devenue toute petite de la taille de la créature.

   J'en profitai pour me glisser par la porte, je l'ouvris et vis un petit monde de lutins. J'entrai dans une boutique de vêtements et vit plein de petites créatures petites et rigolotes. Je repartis et m'amusai dans un manège mais désormais, il était tard donc je décidai de rentrer dans le Château d'eau et de quitter ce petit monde.

   En sortant pour redevenir grande, je vis qu'il y avait un gâteau, je le pris, je le mangeai et cinq secondes plus tard, je redevins grande. Je me mis à la recherche d'une échelle pour pouvoir remonter et partir. Au bout d'une heure de recherche, je trouvai l'échelle, je remontai et repartis émerveillée de ce Château d'eau.

Jade Doussin

Catégories
  • Printemps de septembre