Les Eperons de la Liberté
Dés que Madame Plantade (la documentaliste) nous a lu le titre, ce livre m'a immédiatement donné envie de le lire. J'ai tout de suite su que ce livre allait nous faire entrer dans le domaine du cheval, parce que, faisant de l'équitation, je savais que le mot "éperons" signifiait, justement, que l'on était dans domaine.
Donc, voilà pourquoi je me suis plus penché vers ce livre que vers les autres. Quand je l'ai eu en main, j'ai tout de suite commencé à lire la quatrième de couverture. C'était l'histoire d'une orpheline américaine appelée Charlotte. A douze ans elle n'avait qu'une seule passion : les chevaux. Charlotte s'est enfuit de l'orphelinat et elle est devenue Charlie: conducteur de diligence réputé pour sa bravoure et son habilité.
Bref, je ne vais pas vous racontez tout le roman, mais je peux vous dire que Charlotte va vivre une aventure extraordinaire, dans laquelle il y aura : des moments émouvants, des retrouvailles, des retours dans le passé, du suspense, des rebondissements... Jusqu'à présent, je lisais des livres de science-fiction, je ne m'intéressais pas aux romans jeunesses. Mais grâce à ce roman formidable, je vais continuer à lire des romans jeunesses.
Les Éperons de la Liberté est un roman passionnant. L'histoire est facile à comprendre même si il y a du vocabulaire compliqué. (Je le recommande plutôt aux collégiens et même aux adultes qui souhaitent le lire). J'ai passé un moment très agréable en lisant ce roman. Je le conseille à ceux qui font de l'équitation comme à ceux qui n'en font pas, pour venir découvrir avec ce livre, le monde équestre.
Commentaires
Aucun commentaire
Catégories
- Livres en vrac