En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseils de lecture

Le monde de Milo

Par Nora SCHIED, publié le jeudi 10 décembre 2020 15:55 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 11:03
DSCN8519.JPG
Je vais vous présenter la bande dessinée :

Le monde de Milo

Le scénariste est Richard Marazano et le dessinateur et coloriste est Christophe Ferreira.
Cette bande dessinée est éditée chez Dargaud.

 

C'est l'histoire d'un garçon se nommant Milo qui a trois grandes tantes pour s'occuper de lui. Quand un jour il découvre un poisson doré, cette découverte chamboule sa vie et lui fera découvrir son histoire et son passé.
J'ai adoré cette BD car il y a du suspens à la fin, on ne s'ennuie pas, Milo vit des aventures, des mystères et de l'amitié.
Au début, il y a quelques révélations mais c'est surtout la mise en marche de la quête.
Le rythme est assez rapide, ce qui me plaît.  J'ai aussi bien aimé les phénomènes magiques qui se produisent.
Il y a des lieux différents  comme un village humain ou elfique, une atmosphère lugubre quand il y a le château du méchant ou encore une tempête sur un lac.
Dans les personnages, j'ai aimé Milo, le personnage principal : il est courageux, gentil, attachant et imprévisible. Il y a aussi Valia qui est courageuse, têtue, mystérieuse, renfrognée et un petit peu gentille aussi. Il y a Mindi qui est enjouée, rigolote, gentille et excitée. J'adore le poisson d'or qui est mystérieux, gentil et provoque le suspens.
Dans ceux que je n'aime pas, il y a le méchant sorcier et ses acolytes, car ils sont méchants et cruels.
Pour le graphisme, nous voyons bien les jeux d'ombre et de lumière. Les planches et les vignettes sont de tailles différentes selon les actions.

 

Mes deux planches préférées sont :
   - la page 31 où il y a des couleurs froides comme du bleu foncé. Il y a aussi du blanc. Cette image représente une vague. elle fait ressentir la peur de Milo et de Valia.
   - la page 36 avec des couleurs chaudes et beaucoup de blanc. Cette page illustre un paysage. Elle fait ressentir de l'émerveillement.

 

Cette BD est sortie en 2013 et a reçu le Grand prix des lecteurs du journal de Mickey.
 
 
 
 
Catégories
  • BD Aventure