PROJETS, ACTIONS, TRAVAUX

Empreintes : une exposition prétée par le musée des Abattoirs

Les aventures d'Océane et Léa

Par VALERIE VERVAECKE, publié le vendredi 28 octobre 2016 15:03 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 14:52

   Vendredi 17 Septembre, enfermées depuis plusieurs jours dans ce couvent, Océane et moi essayions de nous échapper de ce lieu car on sentait des esprits qui faisaient bouger des objets et qui chuchotaient. Nous essayâmes de nous échapper par des portes qui pourraient nous libérer. Après quelques heures de tentatives vaines, nous arrivâmes devant une porte qui nous attirait par la chaleur et l'odeur du bonheur. Nous ouvrîmes cette porte et là, nous nous trouvâmes dans une pièce toute sombre où on sentait une odeur de délivrance. La chaleur nous réchauffa le cœur plein de sentiment de liberté mais on ne voyait toujours rien dans la pièce.

   Nous nous avançâmes de quelques mètres et là, nous tombâmes dans un toboggan sombre et très long. Nous descendîmes de plus en plus et nous aperçûmes de mieux en mieux une lumière frappante de chaleur.

   Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvâmes dans une gigantesque dune de sables brûlants où le soleil tapait très fort au fin fond du désert du Sahara. Nous nous mîmes à la recherche d'eau, pour nous hydrater, on marcha pendant des heures et des heures toujours à la recherche d'eau. Tout d'un coup, nous crûmes apercevoir au loin une immense Oasis où se trouvait un énorme et beau lac d'eau fraîche. Nous courûmes très très vite pour plonger, nous hydrater et nous rafraîchir, mais tout d'un coup, très surprises et bouleversées, nous tombâmes directement dans la Garonne ! Sans comprendre comment, nous étions revenues à Toulouse, sur le quai de la Daurade...

Océane Cadilhac & Léa Tlemsani

Catégories
  • Printemps de septembre