En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseils de lecture

Manolito d'Elvira Lindo

Publié le lundi 4 novembre 2013 20:12 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 14:58

Manolito est un enfant qui vit dans un quartier plutôt pauvre de Madrid en Espagne . Il raconte dans ce livre ce qui se passe dans sa vie à l'école et dans sa vie familiale . Il est très proche de son grand-père qui prend sa défense lorsqu'il se fait gronder par sa mère . Il nous raconte qu'il se dispute souvent avec ses copains d'école : Grandes Oreilles, Yihad et Suzanna .

 J'ai aimé ce livre : car " Manolito le binoclard", c'est son surnom, est amusant . Il raconte avec naturel sa vie quotidienne . Son grand-père qui fête à la fin du livre ses quatre-vingts ans est très attachant . On aimerait avoir un grand-père comme lui .

 Par contre, je n'ai pas aimé quand Manolito a suivi les mauvais conseils de Suzanna en restant debout au milieu de la route alors qu'un bus arrivait droit sur lui . J'ai trouvé ce jeu stupide . Manolito et ses copains auraient pu se faire écraser . 

                                                                                                  BENJAMIN BROSSAIS 5°3

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Livres en vrac