En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseils de lecture

Alice au pays des merveilles de LEWIS CARROLL

Publié le jeudi 27 novembre 2014 14:57 - Mis à jour le vendredi 28 novembre 2014 10:15

Présentation du livre

J’ai choisi ce livre car la maitresse du CM2 m’avait déjà demandé de le lire. Celui-ci m’avait bien plu. Il raconte les diverses aventures d’Alice dans un pays merveilleux. Celle-ci y arrive en suivant un lapin blanc. Elle se balade dans ce pays et découvre divers personnages curieux.

 

Mon conte préféré

Je l’ai aimé car j’ai appris des mots nouveaux (fagots ligne l90, tisonnier ligne 145, rauque ligne l74). Cette histoire m’a aussi plu car Alice ne savait pas la poésie « Le Corbeau et le Renard ». Quand elle la récitait, elle ne disait que des bêtises.  Cela m’a fait beaucoup rire. Cet épisode se passe au début du livre dans la salle à la clef d’or. Cependant, quand le conte parle du croquet de la reine de cœur, l’histoire m’a moins plu car la reine voulait décapiter toutes les personnes qui laissaient passer leur tour. La reine de cœur ne sait pas jouer et se détendre, elle ne fait pas la différence entre le jeu et son rôle de reine.   

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Contes