En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS DE FIN DU PREMIER TRIMESTRE

Par Jacques Lemery, publié le jeudi 28 novembre 2019 16:41 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 16:41

LES PARENTS PEUVENT PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LES PROFESSEURS ET LES RENCONTRER AFIN D' EVOQUER LES RÉSULTATS, LE TRAVAIL ET LE COMPORTEMENT DE LEUR ENFANT

Madame, Monsieur

Les Rencontres parents -professeurs vont avoir lieu en décembre prochain :

RPP 3° / mardi 10 décembre 2019

RPP 4° / jeudi 12  décembre 2019 

RPP 5° /  mardi 17 décembre 2019

RPP 6è / jeudi 19 décembre 2019

Vous pourrez à cette occasion rencontrer le professeur principal de votre enfant  et les autres membres de l’équipe pédagogique afin de faire un premier bilan sur son travail et son comportement au sein du collège. Ils vous informeront  de l’évolution et, le cas échéant, des difficultés rencontrées  par votre enfant et évoqueront avec vous des pistes de progrès.

Comment participer à ses rencontres ?

Votre enfant vous fera parvenir dans les jours qui viennent, une feuille de prise de rendez-vous sur laquelle cous cocherez les enseignants que vous souhaitez voir ce jour là. Vous y indiquerez aussi les plages horaires pendant lesquelles vous n’êtes pas disponibles afin qu’aucun rendez-vous ne soit programmé sur ce temps.

Muni de cette feuille complétée par vos soins votre  enfant ira voir les professeurs que vous souhaitez rencontrer (le professeur principal, celui de la discipline dans laquelle il rencontre des difficultés par exemple…). Chaque enseignant donnera à votre enfant une heure de rendez-vous et la placera sur votre grille.

Vous aurez alors en main votre planning avec tous les entretiens prévus.

Aucune formule de rencontre parents-professeurs n’est pleinement satisfaisante mais nous souhaitons limiter le temps d’attente pour les familles et maximiser la durée des entretiens avec l’équipe pédagogique. Aussi je vous demanderais de respecter les créneaux et la durée des rendez-vous afin de garantir un bon déroulement de ces rencontres.

Deux parents peuvent se partager le travail et rencontrer chacun plusieurs enseignants de la classe.

Ce dialogue entre les familles et l’équipe pédagogique et très important pour la réussite de l’élève, aussi nous comptons vivement sur votre présence.

Je serai présent ce soir là aux côtés des enseignants.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Jacques LEMERY

principal