En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le FSE invite votre enfant au théâtre : Nos années par "En compagnie des Barbares"

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le dimanche 4 octobre 2020 21:59 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 19:28
nos-annees-1.jpg
Pour une place adulte achetée, une place collégien OFFERTE ! Le vendredi 16 octobre à 20h30, à La Maison Garonne de Cazères, En compagnie des Barbares propose une adaptation du roman d'Annie Ernaux : Les Années

Pour l'achat d'1 place adulte, le FSE vous offre 1 place collégien.

Ce spectacle s'adresse plutôt aux élèves de 4°/3°.

Tarif adulte : 8 euros

D'après Les Années d'Annie Ernaux (Éditions Gallimard)

Création 2019. Tout public à partir de 11 ans

Durée : 1h10

En Compagnie des Barbares vous propose une traversée des soixante dernières années à travers les mots d’Annie Ernaux, clairs et incisifs, et à travers les musiques qui ont marqué les changements d’époque et de mœurs : de Bourvil aux Doors, des Yéyés à Queen, de la naissance du RAP à la musique électronique.

Deux acteurs de deux générations nous entraînent dans la ronde : Eliot Saour qui avait six ans le 11 septembre 2001 et Karine Monneau, tout juste 1 an en mai 68.

Entre musiques et mots, radiocassettes et vinyles, ils sortent aussi de leurs chapeaux : des tables en Formica, des repas de famille, des toilettes dans la cour, des révolutions, des chienlits, des séances de gym tonic, des téléphones portables, des buildings qui s’effondrent et des converses pour quadra.

La mémoire des choses et des sons, des luttes et des événements, nous rendent notre place dans le monde et éclairent notre présent parfois si difficile à saisir.

Rendez-vous à la Maison Garonne à Cazères vers 20h15.

Début du spectacle à 20h30

Attention ! La jauge est réduite !

N'oubliez pas votre masque.