En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Travaux d'élèves

Quatre contes de Maupassant

Par Élisa ANTRAYGUE, publié le vendredi 15 novembre 2019 14:36 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 18:12

"Les Quatre Contres De Maupassant" sous la forme d'une pièce de théâtre le vendredi 8 novembre à Aurignac. Belle pièce de théâtre malgré quelques petit bémols non dérangeants.

   Pour le décor, il a manqué de diversité, car c'était tout le temps un paravent, que les acteurs déplaçaient eux-mêmes, un tabouret et une table.

   Les costumes étaient bien adaptés pour chacune de ces nouvelles, très différentes les unes des autres et bien choisis pour chacun des personnages de la pièce.

   L'éclairage était défectueux car il y avait un problème d'électricité ce qui ne leur permettait pas d'avoir une bonne luminosité. Donc nous ne pouvons pas juger sur leur éclairage.

   Les sons étaient relativement bien, même si la musique et les effets sonores étaient rares et les acteurs parlaient assez fort.

   Malgré le manque d'acteurs pour jouer tous les personnages de Maupassant, ceux-ci ont réussi à faire comprendre aux spectateurs qu'ils jouaient plusieurs rôles à la fois grâce aux accessoires et changements de voix ou d'attitude et ils ont rajouté des fragments de textes à eux, qui étaient convenables.

   Cette pièce de théâtre était assez agréable malgré les quelques petits défauts qu'on pouvait trouver notamment au niveau de l'éclairage et des musiques absentes lors de plusieurs pièces.

 

Yaël LE MENN

Elisa ANTRAYGUE

Catégories
  • Maupassant