En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Travaux d'élèves

Les Quatre Contes de Maupassant : Pierrot, La parure, La dot et La tombe.

Par Lylou LACAN, publié le vendredi 15 novembre 2019 14:55 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 18:16

Le vendredi 08 novembre 2019, la compagnie Rêve de théâtre a présenté 4 contes de Maupassant à Aurignac.

   Le décor était simple mais convenable. Les costumes très beaux faisaient référence aux mises en scène des différents textes.

   Nous avons bien aimé ces pièces de théâtre mais nous aurions mieux compris s'il y avait eu plus de personnes pour interpréter certaines pièces de théâtre. Nous avons trouvé qu'il manquait d'éclairage à certains moments mais ce n'était pas très dérangeant.

   Malgré des scènes qui ne nous ont pas tellement plu, les acteurs jouaient bien leurs rôles et arrivaient à partager l'émotion ressentie, notamment dans la scène "la parure"qui a été notre préférée. Elle nous a plu parce que nous l'avions étudiée en classe avant de venir et que nous nous sommes rendu compte de la difficulté qu'il y avait, du travail qu'il y avait à réaliser pour interpréter cette histoire sur scène.

   Avant d'aller voir ces pièces de théâtre nous avions vu le film "la parure" de Claude Chabrol et la pièce de théâtre était bien adaptée, comme le film malgré le manque d'acteurs. Nous n'avons pas aimé la dernière pièce de théâtre : La tombe, c'était trop noir et le monologue semblait très long et difficile à comprendre. 

Catégories
  • Maupassant