En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Travaux d'élèves

4 Contes de Maupassant

Par Cynthia DE BIASI, publié le vendredi 15 novembre 2019 14:52 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 18:11

Vendredi 8 novembre 2019 : Maupassant mis en scène à Aurignac !

    Le décor était minimaliste, c'était le même pour chaque scène : deux paravents, une table, deux tabourets, ce qui ne nous transportait pas dans les lieux des histoires différentes des nouvelles présentées.

    Les costumes étaient simples mais cependant réalistes, ils représentaient bien l'époque du 19e siècle et allaient bien avec les scènes de l'histoire.

   Les éclairages changeaient régulièrement, ce qui allait bien avec les histoires assez tristes surtout la dernière : La tombe.

   Il y avait peu d'effets sonores, ce qui rendait le spectacle un peu ennuyeux.

   Le jeu des deux acteurs était bien mais il aurait fallu plus d'acteurs pour présenter les différentes scènes jouées car ils n'étaient que deux ce qui rendait les scènes un peu monotones et ennuyeuses et on se perdait un peu dans les personnages représentés ; ils ne dégageaient pas beaucoup d'émotion, les émotions ne se sont pas vraiment partagées par tout le public.

   Les textes de Maupassant sont toujours riches et intéressants mais la mise en scène, assez pauvre nous a un peu déçus. A éviter si vous aimez rire au théâtre !

Cynthia et Illiana

 

Catégories
  • Maupassant