En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les esclaves oubliés de l'ïle de Tromalin 4°3

Les 4°3 participent au concours La Flamme de l'Egalité

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le samedi 21 mars 2020 12:25 - Mis à jour le samedi 21 mars 2020 21:40
slide2020.jpg
Suite à la lecture et la venue de M. Bringuier, les 4°3 participent à un concours. Il s'agit d'imaginer la vie des esclaves survivants du naufrage, libérés à leur retour. C'est sous forme de Livre-jeu qu'ils vous proposent leurs aventures. A suivre..
La thématique de cette année est « Devenir libre ».

Les projets réalisés dans le cadre de cette thématique « Devenir libre » inciteront les élèves à entreprendre un travail d’histoire et de mémoire et à mener une réflexion sur les combats pour la liberté, l’égalité et la fraternité, de 1794 à nos jours. (Voir le site)

C'est dans leur cours d'Histoire et géo et au CDI, que les 4°3 ont mené les recherches nécessaires à l'écriture de leurs récits. La forme de l'écriture est celle livre dont vous êtes le héros. Chaque groupe est chargé d'imaginer la suite des aventures des esclaves oubliés sur l'île de sable, sous forme de quiz, de récits à choix multiples, d'épreuves à franchir. Le projet final s'intitule Nous serons libres ! et comprend 5 jeux différents.

La présentation du projet

Nous serons libres : un livre dont vous êtes le héros :

Sommaire

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1