Sciences

Projets éducatifs proposés par le CNES 2020-2021

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le vendredi 11 septembre 2020 13:56 - Mis à jour le dimanche 13 septembre 2020 19:43

Projets éducatifs proposés par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES)

ARGONAUTICA : étudier la biodiversité, l’environnement arin et les cours d’eau de proximité avec des données satellite...et, cette année, avec le Projet "Argonautica Vendée Globe" !
--> suivi du déplacement d’animaux marins (ours polaires, manchots, requins, tortues…) pour Argonimaux,
--> suivi du déplacement de bouées pour ArgOcéan
--> mesures dans les cours d’eau de proximité pour ArgoHydro.
La réalisation de bouées et/ou de capteurs est également possible avec ArgoTechno
Plus d’informations et formulaire d'inscription sur le site du CNES 
à cette adresse.

 

Calisph’AIR (CNES) : sensibiliser les jeunes à la qualité de l’air à la santé et au climat avec des mesures locales et des données satellites.

Ce projet s’inscrit également dans le cadre du Programme international d’étude de l’environnement GLOBE.

Plus d’informations et formulaire d'inscription sur le site du CNES à cette adresse.

 

L’offre globale de nos projets éducatifs et de nos formations est disponible à l’adresse suivante :  https://enseignants-mediateurs.cnes.fr/fr/projets.

 

Danielle de Staerke

Projets éducatifs d’étude de l’environnement

CNES – 18 avenue E Belin 31401 Toulouse cedex 9

Direction de la Communication

Tel : 05 61 27 46 84 - danielle.destaerke@cnes.fr