Sauvons la planète !

SLP ! rencontre le mouvement Ecocitoyen

Par Fanny TILMONT, publié le mardi 14 décembre 2021 14:17 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 11:14
P1010324.JPG

Le 20 novembre 2021, Océane, Leila, Jade et Lina , ont répondu à l'invitation du mouvement écocitoyen qui tenait son assemblée générale au PAJ de Lavernose-Lacasse .

Le mouvement écocitoyen est une association qui regroupe des élèves des lycées Charles de Gaulle, Pierre d'Aragon de Muret , Martin Malvy de Cazères et du collège Nelson Mandela de Noé . Comme le club Sauvons la planète ! , ils sensibilisent leurs camarades dans leurs établissement, et mettent en place des projets environnementaux.

Les représentantes de SLP ont également rencontré la représentante d'Aragon pour le climat , une autre association crée en 2020 qui sensibilise les lycéens à la protection de notre planète et à l'urgence climatique .

 

La première partie était consacrée à des conférences sur des sujets qui nous tiennent à coeur : les déchets, l'autonomie, les enjeux des énergies durables, la biodiversité. Ils nous ont ensuite présenté les projets mis en place dans leurs établissements : le potager d'Aragon , l 'écopaturage du collège de No .

Une après-midi enthousiasmante qui nous a permis de rencontrer des jeunes motivés et donné plein d'idées pour poursuivre nos actions !