En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sauvons la planète !

Comment recycler des bouteilles plastiques ?

Par Celia GONZALEZ, publié le vendredi 22 janvier 2021 13:45 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 09:10
Recyclage des bouteille 1 plan.jpg
Vous voulez sauver la planète ? Vous avez plein de bouteilles en plastique et vous ne savez pas quoi en faire ? Cette article SLP est fait pour vous !
 
Utiliser une tonne de plastique recyclé permet d'économiser 830 litres de pétrole. En triant nos bouteilles et nos gobelets en plastique, nos déchets auront une nouvelle vie en les transformant de nouveau en ressource pour la création de matière. C’est tout bête, mais pour offrir une nouvelle vie à votre bouteille en plastique, la première chose à faire, c’est de la déposer dans un bac de recyclage. Le plastique utilisé en majorité dans la fabrication des bouteilles d’eau, le polytéréphtalate d'éthylène -appelé PET- est reconnaissable au chiffre 1 au centre du triangle, symbole du recyclage, visible sur chacune. Il est à usage unique : s’il préserve la qualité de l’eau en bouteille, il sera dégradé une fois qu’on l'ouvre, c’est pourquoi il est déconseillé de les remplir et s’en servir à nouveau. D’où l’importance, une fois vides, de les valoriser en leur donnant la chance d’avoir une nouvelle vie. Donc, je vous propose trois vidéos pour donner une seconde vie à vos bouteilles plastiques.
 
Vidéo 1 et 2 = Ces vidéos vous expliquent plein d'astuces pour recycler des bouteilles plastiques et en plus, la vidéo 1 vous expliquera un petit BONUS.
Vidéo 3 = Jamy vous explique comment les usines de recyclage recyclent les bouteilles plastiques.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Ce petit geste est grand pour notre planète !

Catégories
  • Les vidéos de Célia