Sauvons la planète !

Bientôt la récupératon des bio-déchets à la cantine !

Par Fanny TILMONT, publié le mardi 14 décembre 2021 14:53 - Mis à jour le lundi 3 janvier 2022 10:03
ech22180355-1.jpg
Les éco-délégués ont participé le mercredi 8 décembre à une rencontre avec la société Cler Verts qui aura en charge le transport et la transformation des bio-déchets de la cantine à partir de janvier 2022.

Les bio déchets, c'est quoi ? : ce sont toutes les matières organiques qui restent quand vous avez fini de déjeuner : restes de nourriture et serviettes en papier.

Du changement à la cantine : 2 poubelles seront utilisées pour vider vos plateaux : une poubelle pour les déchets organiques et une autre poubelle pour le reste.

Que vont devenir les bio-déchets ? : ils serviront à produire du biogaz ( méthane et gaz carbonique ) qui servira à produire du chauffage et de l'électricité. La dégradation de la matière organique produit un engrais qui peut être utilisé dans les champs et les jardins. Ce procédé réduit l'émission des gaz à effet de serre. C'est de l'économie circulaire.

 

 

Les éco-délégués et les membres de SLP se sont engagés pour expliquer à leur camarades ce nouveau dispositif à la cantine dès qu'il sera mis en place.


SLP ! vous rappelle que le mieux reste quand même de ne pas gaspiller, et jeter de la nourriture !

Nous comptons sur vous pour diminuer au fil des mois le poids de nos bio-déchets !