En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sorties pédagogiques et culturelles

La randonnée jusqu'à l 'abri préhistorique : une aventure relatée par les 6°3

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le mardi 27 septembre 2016 10:25 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 13:12

« La randonnée à Aurignac »

Après le musée, nous avons fait une randonnée jusqu’à l’abri préhistorique. Sur le chemin, il y avait des panneaux pour nous aider à répondre à des questions sur un petit livre. J’ai bien aimé la randonnée et l’abri.

« L’abri préhistorique »

Après le musée, on a fait une balade jusqu’à un abri préhistorique qui a donné son nom à une période préhistorique : l’aurignacien. On y est allés avec une feuille avec des questions dessus. Il y avait des panneaux, les professeurs nous les lisaient et on répondait aux questions.

Camille Thiery, « La randonnée »

J’ai bien aimé la randonnée car quand on descendait, on tombait sur les panneaux qui nous aidaient à répondre aux questions. En plus, les histoires nous disaient comment les Aurignaciens vivaient autrefois. Quand on est arrivés à l’abri préhistorique, j’ai regardé l’abri et autour. Je me suis dit qu’il y avait une belle vue depuis l’abri. Puis on a dû retourner au musée. On est remontés plus vite qu’on est descendus car on ne s’est pas arrêtés. Enfin, on est montés dans le bus et on est repartis au collège.

Océane Sylvestre, « Sortie à Aurignac »

On est allés faire une randonnée à l’abri préhistorique. On a fait notre petite enquête. On s’arrêtait à chaque panneau pour répondre aux questions : ça, j’avais du mal à le faire. Aussi on a beaucoup marché, ce qui fait que j’avais très chaud. Mais bon j’ai quand même adoré cette randonnée. L’abri préhistorique était un peu petit. Les chercheurs ont fait trois fouilles, évidemment les fouilles n’étaient pas au même endroit.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Aurignac