En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sorties pédagogiques et culturelles

L'atelier-fabrication d'un mammouth en argile : les 6°3 racontent

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le mardi 27 septembre 2016 10:21 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 12:04

Coline Thiery

J’ai bien aimé faire des mammouths en argile. C’était très rigolo et pour en faire un, il faut faire une boule d’argile, puis je l’ai aplatie comme un cookie qu’on prend d’un côté, puis je l’ai frappée sur la table pour qu’une partie soit à plat et ensuite j’ai arraché un bout au milieu de la partie aplatie et j’ai fait une boule avec ce bout. Ensuite, pour faire une bosse sur le dos, j’ai aplati un peu, puis j’ai façonné et après pour faire la trompe j’ai pris le côté opposé, je l’ai un peu pincé et pour la queue on a fait la même chose en plus fin de l’autre côté. Pour les défenses, on prend la petite boule et j’ai fait une saucisse qu’on coupe en deux et j’ai fait des pointes à un côté et après je les ai collées avec un peu d’eau. Pour finir, j’ai fait des yeux et un pelage avec un silex et enfin on marque nos initiales sous les pattes. J’étais très fière de mon mammouth à la fin !

 

Théo Schiavon, Nino Marie, Kévin Marmé, Romain Miegemolle « Le mammouth en argile »

Marie nous a donné de l’argile. 1 : On l’a mise en boule. 2 : On l’a aplatie sur la table. 3 : On l’a prise du côté aplati puis on a pincé au milieu. 4 : On a fait une bosse sur le dos. 5 : On a fait la trompe et la queue en pinçant. 6 : On a fait les défenses. 7 : On a pris un silex pour faire les poils et les yeux. 8 : Ça a séché.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Aurignac