La semaine des maths

Les réalisations des élèves :

 

 

 

 

 

Du 14 au 20 Mars 2016, les 4 classes de Sixième participeront à la semaine des Mathématiques avec comme thématique « Maths et sport », 2016 étant à la fois une année bissextile et l'année des Jeux Olympiques d'été.

 

Les objectifs sont multiples et interdisciplinaires. Les élèves pourront ainsi découvrir les valeurs olympiques de Coubertin, l'histoire des JO, travailler sur l'alimentation et l'hygiène du sportif tout en apprenant à présenter la démarche qu'ils ont suivie et les résultats obtenus. Ils devront communiquer avec un langage adapté et le meilleur outil ( Tableur, GéoGébra, Paint, … ).

 

 

 

 

AU PROGRAMME DE MATHEMATIQUES :

 

enlightened Calcul de périmètres utilisant le nombre Π : cerceau, balles ou ballons, roue de VTT, raquette du terrain de basket,....

 

enlightenedTravail de recherche sur les anneaux olympiques puis tracé avec GéoGébra et coloriage avec Paint.

 

enlightened Travail de recherche sur la localisation des villes qui accueillent les JO d'été et sur les mathématiciens en fonction des continents .

 

enlightened Statistiques : classer et ordonner en utilisant un tableur suivant plusieurs modèles (Coefficients par disciplines ou par pays, élargis aux 8 finalistes, ....)

 

enlightened Sur le site «  Le matou matheux », jeux les attrape-souris .

 

Modifier le commentaire 

par J MARC MEDERIC le 13 mai 2016 à 10:02

haut de page