VIRADES DE L'ESPOIR VENDREDI 30 SEPTEMBRE

Bonjour à tous,

Cette année encore nos élèves se sont mobilisés pour financer la recherche contre la muciviscidose: deux classes de 6ème ont participé aux "Virades de l'espoir" avec l'école du Fousseret et celle de Lafitte-Vigordane.

Vendredi 30 septembre, Monsieur le Maire avait fermé à la circulation et sécurisé le centre du Fousseret afin que les élèves et collégiens puissent courir à leur rythme et selon un parcours bien délimité. Sous les encouragements des adultes des communautés scolaires et de bien des habitants du village, ils ont bravé la chaleur et montré que leur mobilisation ne faiblit pas et leur désir de générosité non plus. Chaque élève avait récolté grâce à un parrainage des dons en faveur de la lutte contre la maladie et l'aide aux malades et leurs familles, sous le patronage de l'association "Vaincre la Muscoviscidose" qui organise partout en France ces "virades de l'espoir".

Madame Alvarez, directrice de l'école, avait mobilisé des parents pour s'occuper des boissons sur la place du Paty et sécuriser le parcours. les jeunes ont vraiment joué le jeu. Après un goûter à l'école, l'Espace Jeunes à organisé des ateliers entre élèves de l'école et les collégiens de 6eme sur le thème du passage de l'école au collège qui ont très bien fonctionné.

Outre la solidarité et la générosité, cette manifestation a permis d'entamer pour cette année une liaison école-collège qui j'espère sera fructueuse...

Merci aux parents de 6eme qui ont répondu à mon appel et nous ont aidé spontanément à surveiller cette manifestation....et merci au 6ème 2 et 4 pour leur mobilisation.

Jacques LEMERY

principal

Modifier le commentaire 

par Jacques Lemery le 26 avr. 2017 à 10:59

haut de page