En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Esprit Montagne 4°2 et 4°4

Esprit Montagne 4°

Par CHRISTIAN DEJEAN, publié le lundi 25 février 2019 08:56 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 13:13
winter-2078121_640.jpg
Les 4°2 et 4°4 participent à l'opération Esprit montagne qui vise à donner aux jeunes des notions de sécurité en montagne et l'opportunité d'aller skier.

Les classes de 4°2 et 4°4 participent avec leurs enseignants d'EPS à l'opération « ESPRIT MONTAGNE » qui se déroule depuis 10 saisons dans les stations de ski des Pyrénées.

Un constat a été fait, il y a quelques saisons sur le plan national, par un cabinet spécialisé, précisant qu’une majorité de collégiens habitant la proximité des stations, d’une façon générale ne vont plus ni en montagne, ni au ski.
L’opération “Esprit Montagne” consiste à déplacer des collégiens au ski gratuitement, tout en leur donnant des bases de sécurité en montagne et particulièrement sur les domaines skiables.

Le 4 février, un pisteur de la station de ski du Mourtis est venu rencontrer les élèves au collège pour leur donner une information sur la sécurité dans les domaines skiables ainsi qu’une approche sur les dangers hors pistes.

Au mois de Mars, les élèves se rendront une journée dans une station de ski pour mettre en pratique la théorie acquise.Le matin, les débutants seront pris en charge par un moniteur de ski, pendant que les skieurs confirmés iront avec un pisteur sur le terrain. L’après midi les enfants skieront en groupe de niveau avec leurs professeurs d’EPS.Les forfaits seront pris en charge par l’organisation. Les loueurs prêteront gracieusement le matériel aux enfants (ski, chaussures). Nous demandons à ceux qui ont le leur de bien vouloir le prendre.

Une opportunité pour nos élèves dont la moitié n'a jamais skié !