En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Festival Enfin livre

Les sixièmes assistent à une représentation du Médecin malgrè lui

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le lundi 28 mai 2018 21:31 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 21:31
affiche-Le-Médecin-malgré-lui.jpg
Vendredi 13 avril, les classes de sixième, se sont rendues à une représentation du Médecin malgré lui, dans la salle du Picon. Après le spectacle, les élèves ont eu droit à un bord de scène où ils ont pu poser des questions aux comédiens.

Avant de partir en vacances, le vendredi 13 avril, toutes les classes de sixième, se sont rendues à une représentation du Médecin malgré lui de Molière, jouée par la Compagnie du Petit matin, dans la salle du Picon.

Après avoir vu le spectacle, les élèves ont eu droit à un bord de scène où ils ont pu poser des questions aux comédiens, sur le travail de mémorisation, les décors, leur parcours personnel. Les comédiens ont patiemment répondu à toutes leurs interrogations, et se sont même laissés inviter à la représentation que les classes de 6°3 et 6°4 joueront au mois de juin !

Ce spectacle a été proposé par l'association Avancez Culturel de Cazères qui est à l'origine du Festival Enfin Livres. La représentation a été co-financée par la Mairie du Fousseret, le collège et le F.S.E. Cette association nous permettra aussi de recevoir au collège (dans le cadre du festival), deux auteurs de littérature de jeunesse, Benoit Séverac et Hervé Jubert.