En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Books en scène 6°2

2-L'écriture des critiques

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 28 mai 2018 22:13 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 22:34

 

 

 

Louis pasteur a 19 ans et il étudie les sciences, sa passion, à l'institution Saint Louis. Grâce a l'étude Louis Pasteur arrive à 19 ans de son Jura natal. Il rencontre aussi deux « espèces » : les filles et les loups garous.
Ce livre est un mélange de policier, d'aventure et de fantastique.
Au début j avais du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, c'était super ! J'ai adoré quand il a réussi le concours. Ce roman a de très petites scènes mouvementées qui mélangent différentes émotions : on ressent de la colère mais aussi de la joie. Je me suis attaché au héros. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure !

CLARA

 

 

 

C'est l'histoire d'un loup, d'un renard, d'une poule et de ses poussins.
Le renard n'est pas aimé par les animaux de la ferme mais il a un copain : c'est le loup.
Un jour, alors que la poule couvait, le renard fit un plan diabolique avec le loup.
Quand la poule partit le renard s'introduisit dans la cabane de la poule et lui vola ses poussins...
Cette BD est drôle et originale.
Le renard est un peu ridicule, il fait des choses qu'il ne doit pas faire normalement et c'est ce qui m'a fait rire.
Cependant, je n'ai pas trop aimé le personnage de la poule car elle est excessive : elle crie trop, elle donne des ordres pour retrouver ses poussins.
Les couleurs sont vives donc ça donne envie de lire le livre.
J'ai ri quand les poussins appellent le renard ''MAMAN''.
A lire absolument !!
Un livre qu'il faut emprunter au CDI, acheter, avoir dans sa bibliothèque........
SHAINA

 

C'est l'histoire d'un renard qui n'arrive pas à manger une poule.
Une nuit, il arrive à voler trois œufs. Il les fait éclore et les élève.
Au bout d'un moment il s'attache à eux.
Cette BD est drôle parce que le renard croit qu'il est puissant alors qu'en fait il ne fait peur à personne.
Quand il hurle sur les poules elles n'ont même pas peur.
On tremble quand le loup essaie de manger les poussins mais
heureusement tout finit bien.
Le style de dessin, sans case de BD, seulement séparé par du blanc ma plu.
Je conseille ce livre aux gens qui aiment les illustrations et les petits textes. Je le conseille aussi aux gens qui aiment rire et lire.
Lucas

 

C'est l'histoire d'un renard qui rêve de devenir méchant mais un petit imprévu va changer le cours de l'histoire.
Je trouve qu'on s'attache aux personnages surtout aux petits poussins.On accroche très vite à l'histoire, les dessins sont bien faits car ils ont des couleurs vives.
Par contre, j'ai regretté qu'il y ait des petits moments pas très intéressants surtout vers le milieu du livre. Effectivement, j'ai trouvé qu'on passait trop de temps sur certaines images ou certains passages qui pour moi étaient des détails.
Je conseille quand même ce livre parce qu'il est intéressant, il y a aussi une morale et on passe quand même un bon moment.
Laura

C'est l'histoire d'un petit renard qui veut manger les poules... mais il n'est pas assez méchant. Il décide donc de demander à un grand méchant loup de l'aider à être plus méchant mais rien ne se passe comme prévu...
J'ai adoré cette BD car c'était drôle; il est simple à lire et on est vraiment absorbé dans l'histoire...
Il y a juste un moment où l'on ne comprend pas trop car les mots sont étranges.
Je vous le conseille fortement!!!
Mathieu.

Le grand méchant renard est un livre d'amitié. C'est aussi un livre de trahison et c'est surtout un livre, désolé je voulais dire c'est surtout une BD, comique très comique. Il y a un peu d'actions et même si on peut trouver ces dessins enfantins ils ne rendent pas la BD enfantine. Alors je conseille cette BD aux gens qui aiment les lectures drôles.
JUAN

C'est l'histoire d'un renard qui essaie de piquer les œufs d'une poule mais à chaque fois qu'il
vient il met le bazar partout alors les poules et le chef décident de se débarrasser du renard.
Alors le renard va voir le grand méchant loup....
Bien que ce livre soit assez drôle, je n'ai pas aimé ce livre car il manquait d'action à
mon goût. J'ai quand même apprécié la qualité des dessins . Une BD pour les petits
lecteurs qui n'arrivent pas à bien lire .
SAWSAN

C'est l'histoire d'un petit garçon français qui fait un voyager au États-Unis avec son père .Il doit rejoindre celui ci a Indianapolis et prendre un bus seul c'est la que cela commence a ce gâter . C'est un livre bourré d'aventure qui est passionnant avec beaucoup de rebondissement .On ne s'ennuie jamais il y a des moment drôle, mais c'est l'aventure qui l'emporte .Pas de pose dans se livre ! Un léger bémol, cependant, la scène de l'avion est un peut tirer par les cheveux!J'ai vraiment pris plaisir à lire se livre. Lecteur énergique, je vous le conseille !
ANGELO


Un petit garçon français part faire un voyage aux États-Unis avec son père. le petit garçon doit revenir à Indianapolis en prenant un bus mais tout ne se passera pas comme prévu et...
Je trouve que le livre Sur la route d'Indianapolis est un livre super car il y a beaucoup d'actions mais aussi du suspense et de l'aventure. Ce livre est facile à lire. Il y a beaucoup d'humour et on ne s'ennuie jamais.
Juste un petit bémol au chapitre de l'avion car c'est un peu trop tiré par les cheveux.
J'ai bien aimé le petit garçon perdu au milieu de nul part puis la course poursuite entre le fermier et l'homme mystérieux .
Ne passez pas à côté de ce livre extraordinaire, spectaculaire avec suspense , actions et aventures !!!!
Nathan



C'est l'histoire d'un enfant de 11ans qui s'appelle Lilian et qui a perdu sa mère. Son père et lui partent pour les États-Unis pour une semaine.Là-bas son père doit partir à Indianapolis. Lilian doit le rejoindre en bus. Il va lui arriver plein d'aventures. J'ai adoré ce livre car il se lit vite et j'aime l'aventure et l'action. C'est à la fois drôle et triste et il y a peu de personnages peu attachants. Je conseille ce livre à tous les amateurs d'Aventure.
RENAUD



C'est génial Lilian s'enfonce dans des situations inimaginables
Ce livre est fantastique
Quand Lilian se fait embarquer par des hors la loi j'étais très impatient de lire la suite du livre pour découvrir ce qui allait se passer
Cette histoire se passe aux États uni en 1970 à Chicago
Ce livre raconte aussi un peu la vie quotidienne des americains
Samuel Baudot

 

 

 

J'ai lu le collège des éplucheurs de citrouille et je l'ai trouvé drôle. C'est l'histoire d'un collège sans wi-fi qui énerver les élèves les plus sensibles.
Je me suis surtout identifié à un personnage Enrique parce qu'il me ressemble : moi aussi je craquerais si j'étais dans un internat sans wi-fi ! Je le conseille fortement. Un petit bémol, durant les vingt premières pages, on ne sait pas trop qui est qui.

Neo

 

 

 

Saint Malo, 1870, trois enfants découvrent un cadavre sur la plage.Ils se retrouvent face à une aventure pleine d'actions et de suspens. J'ai trouvé que l'intrigue et les personnages sont bien. Mais le petit problème est qu'on met un peu de temps a rentrer dans le récit. On a l'impression d'être un personnage de l'histoire et de vivre les actions avec eux. J'ai été surpris par l'identité du tueur et aussi de la façon dont la victime est morte. Je le conseille à tous les amateurs de romans policiers !!!!
Renaud

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Irène. Elle va découvrir deux
jeunes garçons dont un qui s'appelle Sherlock. Un jour, ils découvrent un
cadavre sur la plage. Ils décident d'enquêter sur ce meurtre. Au cours de l'histoire, ils s'apercevront de certaines choses étranges.

J' ai beaucoup aimé le début de l'histoire car les personnages, les lieux et les dialogues m'ont plu car j' ai appris des choses sur l' époque et sur leur vie. Par contre, j'ai trouvé le rythme lent et ennuyeux parce qu'il y avait trop de passages explicatifs et pas assez d'actions.
Au final, ce livre m'a déplu.

Marylou

 

 

 

Un garçon part avec son grand-père dans une grande ville. le grand père fait un malaise et le petit garçon va chercher de l'aide...
J'ai trouvé qu'il était dur de rentrer dans l'histoire parce qu'on ne comprend pas trop au début quand l'enfant parle de lui, ensuite on comprend et au milieu on est perdu à nouveau.
J'ai donc beaucoup aimé le début de ce livre mais j'ai été déçu par la fin.
Je le conseille à ceux qui aiment quand ça part dans tous les sens.

Alek


C'est l'histoire de Solomon qui vit en Afrique qui veut devenir le champion olympique de course. Son grand père lui propose de l'accompagner à Addis Abeda. Quand soudainement son grand père s’effondre. A partir de ce moment là le garçon se retrouvera seul à chercher de l'aide.
Ce roman est palpitant surtout vers la fin, où l'on ne sait pas si il va réussir à sauver son grand père.
Toutefois au début c'est un peu ennuyeux et difficile à suivre parce qu'il dit des choses qu'on ne comprend pas.
On tremble quand le grand père s’effondre car on ne sait pas ce qu'il va se passer.
Ce livre m'a transportée en Afrique quand je l'ai lu, les conditions de vie, les douleurs à surmonter.
Livre à avoir dans sa bibliothèque.
ELISA

C'est l'histoire d'un éthiopien adolescent. Il est un peu difficile de rentrer dans l'histoire car au début le personnage parle beaucoup de lui et de sa famille mais après j'ai bien réussi à imaginer l'histoire du garçon.
Quant on regarde le titre du livre on pourrait croire que c'est une histoire imaginaire qui se passe dans un rêve mais non ! C'est une histoire dans le monde réel en Éthiopie.
J’ai aimé ce livre. Quand on commence à le lire on a du mal à s’arrêter. J'ai ressenti beaucoup de sentiments, j'ai eu peur pour le papy de Solomon, j'ai éprouvé de la joie à la fin du livre.
J' étais aussi étonné de la façon dont réagissent les personnes dans la ville. Ils n’hésitent pas à venir aider un inconnu , mais j'ai trouvé cela génial !

A lire absolument !!!
Samuel


C'est l'histoire d'un garçon, Solomon, qui habite à Kidame en Afrique. Il rêve de devenir champion olympique de course. Un jour, son grand père lui propose de venir avec lui à Addis Abeba. Un matin, ils partent et commencent à marcher pendant des heures mais le grand père a un malaise.....
J'ai trouvé que le début était compliqué et j'ai eu du mal à comprendre et à entrer dans l'histoire.
Ce roman est bien mais il manque d'action et d'humour.
L'histoire m'a fait voyagé quand-même.
Un livre qu'il faut emprunter au CDI!!!!!
SAWSAN


C'est un garçon qui veut être un grand coureur. Avec son grand-père, ils vont à la capitale d’Addis-Abeba mais sur la route du retour son grand-père fait un malaise. Solomon rentre chez lui en battant tous les records, mais il n'arrive pas à temps et son grand-père décède peu après...
J'ai bien aimé car il y avait du suspens, de l'aventure et aussi des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Et, en plus, c'était facile à lire. Je vous le conseille !!!
MATHIEU

 

Des livres et moi est l'histoire d'un garçon qui doit faire un exposé en français sur un auteur. Il décide d'appeler l'auteur pour avoir des informations…
Au début, j'ai eu du mal à lire car la forme du livre par mails est compliquée.
Mais une fois que j'ai compris l'histoire, j'ai aimé. Il y a du suspens, c'est parfois drôle et j'avais envie de continuer à le lire.
Je le conseille mais il ne faut pas lire trop vite sinon on ne comprend pas les messages.

Mandice

 

 

 

 

 

 

C'est l' histoire de Maurice, il vit entre deux mondes. le premier monde c'est celui de l'école où Maurice est sage comme une image. le deuxième monde c'est celui de la maison où ça crie de partout et où on dit des gros mots tout le temps.

Ce roman est drôle parce que ils disent plein de gros mots. Je conseille ce livre même pour les non-lecteurs car il est facile à lire. Par contre, avec les nombreux gros mots, ilfaut peut-être le déconseiller pour les moins de 8ans. C'est une peu difficile de rentrer dans l'histoire mais après le livre est génial.
Je le conseille à tous !!!!
Timothée.

 

 

 

 

 

Une jeune fille du nom de Svetlana voyage de Paris à la Russie du XVIIIème siècle pour retrouver ses parents biologiques, elle rencontre des gens qui l'aideront ou la trahiront et elle fera d'étranges découvertes qui vont changer le cour de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l' aventure et du fantastique .
Grâce à ce livre j'ai découvert la Russie des tsars et j'ai voyagé en Europe.
J'ai aussi apprécié le fait que Svetlana cherchaient ses parents biologiques.
Mais j'ai eu du mal avec les noms des différents Dieux.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'aventure et le fantastique !

JULIE


C'est l'histoire de Svetlana. Elle vit à Paris et elle est hantée par la dernière volonté de sa mère : retrouver ses parents biologiques. Elle part pour un long trajet avec son père et son meilleur ami pour la Russie.

Il y a beaucoup de suspense. On se demande quels sont ses pouvoirs et et si elle retrouvera ses parents. Parfois j'ai trouvé certains chapitres longs à lire. J'ai ressenti plein d'émotions : de la tristesse de la joie.

Je conseille à tout le monde de lire ce livre qui est intéressant.

ILLIANA

 

Pax est l'histoire d'une relation émouvante entre un petit garçon et un renard.
J'ai aimé cette histoire, j'ai eu l'impression d'être dans l'histoire.
Il y a un peu de suspens même si c'est rare.
Peu d'aventures mais c'est pas grave.
Une petite déception car j'ai trouvé certains passages lents.
Si vous aimez l'action , ce livre n'est pas pour vous mais si vous aimez les belles histoires d'amitié, n'hésitez pas à le prendre.

Juan

 


Pax est l'histoire d'un renard qui essaie de retrouver son garçon qui l'a quitté.

Pax et le petit soldat était compliqué à lire car au début, il parlait d'une chose et ensuite il parlait d'autre chose. Cela a été dur de le lire car je me perdais.

Mais j'ai trouvé que ce livre était bien quand même. Par contre il est plus pour de bons lecteurs. Ce que j'ai aimé c'est que Pax s'est fait des amis et que tout se termine bien.
EVA.