En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseils de lecture

Uglies de Scott Westerfeld

Publié le samedi 2 novembre 2013 20:22 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 15:00

Ce livre m'a plu moyennement. Il possédait un bon volume et j'avais peu de temps pour le lire, alors je l'ai lu à la va-vite.

Le concept de la chirurgie obligatoire et cette croyance que " Pour s'amuser il faut être beau " m'ont beaucoup plu. Le personnage principal, qui doit bientôt subir cette chirurgie (obligatoire à 16 ans), rencontre une fille. Elle lui explique qu'on peut fuir l'opération et vivre heureux derrière l'œil de la société, dans un endroit reculé sans devoir obligatoirement être beau.

C'est après ce passage que cela a commencé à me déplaire. Ce fut le bazard complet et  comme je lisais vite, j'ai eu du mal à suivre et à apprécier le livre. L'auteur aurait pu, sérieusement, faire quelque chose de 100 fois mieux, de mon point de vu .Le personnage principal, (presque sans défauts) auquel je n'ai pas accroché, était trop banal pour qu'il lui arrive quelque chose d'aussi extraordinaire. C'est cela qui m'a donné envie de savoir la suite. Mais celle-ci m'a deçu énormément. Peut-être que c'est parce que je l'ai lu vite. La prochaine fois que je lis un livre ce sera en prenant mon temps.

                                                                                                                                               Mathis Aupy

Catégories
  • Livres en vrac