En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseils de lecture

Quatre soeurs Enid , Malika Ferdjouk

Publié le dimanche 3 novembre 2013 13:51 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 14:59

Dès que Madame Plantade (la documentaliste) et Madame Payet ( notre professeur de français ) nous ont raconté un peu l’histoire j’ai eu un coup de cœur car je l'ai trouvé émouvante .

 

Le titre : Quatre sœur Enid : Tome 1

Auteur : Malika Ferdjoukh

Collection : Medium

Nombre de page : 132 page (environ 4-5 jour pour le lire)

 

 

Moi j’ai bien aimé ce livre car il était émouvant il y avait du suspense et facile à lire je le conseillerais à des filles de 13 à 15 ans qui aiment bien lire et qui aiment les histoires émouvantes et les aventures.

 

Le livre parle de cinq sœurs qui ont perdu leurs parents après un accident et qui mène une vie dure. Elles ont une tante qui s’appellent Lucrèce elles ne l’aiment pas trop. Lucrèce leur donne de l’argent pour les aider. Elles ont un écureuil qui s’appelle Blizt et une chauve-souris qui s’appelle Swift qui vivent dans le sycomore. Pendant une grosse tempête elles perdent Swift leur chauve-souris. Elles vont donc partir à la recherche de Swift. Vont-elles la retrouver ?

 

Cette histoire m’a touchée et captivée en les voyant se débrouiller seules sans leurs parents.

 

Bonne lecture à ceux et celles qui emprunteront ce livre.

 

Jessica Larrey—Benitez 5°3

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Livres en vrac