La soirée "Collégiens en scène" !!! 2016

Le vendredi 03 juin à la salle des fêtes de Laffite-Vigordane, a eu lieu le spectacle de fin d'année des élèves du collège Pierre et Marie Curie au Fousseret organisé par le FSE.

Cette représentation des "Collégiens en scène" a lieu depuis déjà 4 années consécutives. Ce spectacle a commencé par la pièce de théatre "drôle de diableries" interprété par la classe de 6°2 avec l'aide pour la mise en scène de Sarah Freynet (metteur en scène), Valérie Vervaecke (professeur de français) et Virginie Plantade (documentaliste).

La 2ème partie a commencé par la chorale de l'atelier musique sur le thème des musiques de films (comme par exemple : Je vole, La scène, et bien d'autres...). Puis s'en est suivi les ateliers de spectacles vivants en danse (dans le cadre de l'ALAC ). Après, de nouveau dans l'atelier musique, il y a eu des soliste, des duos, et des instrumentistes...

Après l'entracte, la troisième partie s'est déroulée avec plusieurs ateliers dont un sketch dans le cadre de l'ALAC puis s'est terminée par la chorale.

Les spectateurs étaient nombreux, et tout le monde n'a pas pu avoir de place assise.Une caméra était placé au fond de la salle pour filmer les spectacles du collège. L'ambiance était assez étouffante, il faisait très chaud.

Et nous les élèves de 6°2, nous avons eus le trac en arrivant sur la scène devant tout ces regards fixés sur nous...

 

Prune MAS et Océane MAZAC

Modifier le commentaire 

par Prune MAS le 26 août 2016 à 13:51

haut de page