En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Rencontre avec un écrivain

Les romans de Florence Thinard et les critiques des 5°1

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 22 mai 2017 10:33 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 13:43

Le roman est drôle et intéressant, on apprend des choses sur l'élevage des poules. Je le conseille aux personnes pleines d'humour.

Luca

Ce livre est original car les aventures sont sympas. Cependant, j'ai regretté qu'il parle extrêmement de poules. 
Otis

J'ai bien aimé que les poules fassent des bêtises.

Morgane

 

J'ai beaucoup aimé le jour des poules parce qu'il est amusant. Pour ceux qui aiment les animaux , je vous le conseille.

Clara

Grâce à ce livre, j'ai appris beaucoup de choses sur les poules (et pourtant j'ai un poulailler !!!)

Cédric

Ce roman est agréable à lire, drôle et original. J'ai regretté qu'il soit si court !                                             

Camille

 

 

Ce roman m'a ému. Grâce à lui, j'ai voyagé, je me suis fait plaisir à lire. Que l'on croit ou pas aux anges gardiens, à lire absolument !

Laura

J'aime cette histoire car il n'y a aucune religion mise en avant. C'était génial, malheureusement, le début était un peu trop violent. Pour ceux qui aiment l'aventure et le suspense.

Matéo O.

Je conseille ce livre à tout le monde, car il fait réfléchir, il mélange joie et tristesse et tout se termine bien.

Loane

J'ai adoré ce livre, il nous fait réfléchir sur le futur. A conseiller !!!                       Mathilde

Ce livre est facile à lire. C'est un livre plein d'aventures.                       Manon

 

 

Au début du livre, je trouvais que l'histoire n'était pas assez détaillée, mais on comprend plus tard.

Jade

J'aime ce livre car les enfants manigancent tout pour aider Chloé. lorsque Mokhot a parlé des boat people, j'ai pensé à ma mère, car elle en est une.

Elisa

J'ai adoré ce livre. A la fin de chaque chapitre, il y a du suspense, ce qui donne envie de continuer. IL est facile à lire. a la fin de l'histoire, j'ai été surprise, car je ne pensais pas du tout à cette fin, je m'imaginais autre chose. Je recommande ce livre.

Carla

 

 

On a vraiment l'impression que Lou et Yuc sont connectés par télépathie. J'aime bien , aussi que les actions soient racontées à la fois par le chien et par la petite fille.

Mathis

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la complicité entre Yuk et Lou.

Nathan

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était marrant. Il y a de l'actionet j'ai aimé quand Yuk et lou sont allés à la recherche de Medhi et Dhouba car cela prouve qu'ils n'avaient pas peur du danger.

Chad

Ce livre est agréable à lire, palpitant. Il m'a fait vivre une histoire passionnante. Du suspense, de la tristesse et durire au programme !

Mathéo M.

 

 

 

Ce roman est original mais étrange à la fois.                                                              Mathéo R.

Un très bon roman tout public que je recommande avec des rebondissements et un ascenseur émotionnel pour les personnages durant toute l'histoire. On entre dans le livre dès les premières pages.

Ethan

Ce roman est très original mais aussi très agréable à lire car le sujet est très prenant et plein de rebondissements. Grâce à ce livre, j'ai voyagé, j'ai rêvé. Ce livre m'a transporté. A lire absolument !

Nina

 

Ce livre est agréable à lire car il parle d'agriculture.                                                                          V.B

J'ai beaucoup aimé la morale de ce livre car ça parle de personnes qui sont en difficulté, et qui vont, par la suite, faire des efforts pour changer et pour aider le club qui est en faillite. A recommander aux personnes qui aiment beaucoup aussi les chevaux. C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre.

Morgane

Ce roman est agréable à lire parce qu'il est facile à comprendre ainsi qu'à lire. il y a du suspense, c'est ça qui m'a plu. Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. ce roman représente des enfants de religions différentes mais à la fin, tous les enfants se respectent entre eux.

Célia