En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

hôtesse de l'air/ steward

Publié le mardi 8 décembre 2015 11:59 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 20:45

Hôtesse de l'air

 

 

Les hôtesses de l' air /stewards ou personnels navigants commerciaux débutent leur travail avant le décollage par un premier contrôle de l'équipement de sécurité en cabine. Puis ils accueillent les passagers à bord de l' avion. Tout au long de leur voyage ils sont attentifs à la sécurité des voyageurs ( démonstration de sécurité durant lesquelles ils indiquent les procédures à suivre en cas d' accident). Pendant le vol la tache principale des hôtesses de l' air est la distribution ou vente de boissons ou plateaux-repas. Ils/ elles veillent également au confort des passagers et informent les voyageurs sur le déroulement du vol.

 

Les qualités

 

Les qualités requises pour exercer ce métier sont : présentation irréprochable, courtoisie à toute épreuve, savoir pratiquer plusieurs langues avoir une bonne résistance physique.

 

Etudes nécessaires

 

Il faut avoir au minimum un bac pour suivre les formations professionnelles d'hôtesse de l'air. Les candidats sont souvent titulaires d'un bac + 2. Avoir une expérience commerciale est un plus. Ils doivent avoir la nationalité française ou être ressortissants de l'Union européenne pour travailler dans des compagnies européennes. L'entrée à la formation se fait à partir de 18 ans.

 

Salaire

1500 euros brut par mois.

 

 

 

 

 

 

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/hotesse-de-l-air-steward

 

 

 

 

Catégories
  • fiches métiers