En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

batelier / batelière

Publié le vendredi 4 décembre 2015 12:15 - Mis à jour le dimanche 6 décembre 2015 22:16

nature du travail

Être batelier de transport de marchandises consiste à transporter diverses marchandises comme des matériaux ou aliments sur des canaux ou des fleuves et il est important de maintenir son bateau en bon état pour éviter d’éventuels problèmes lors des voyages ou du transport de marchandises.

 

 

Être batelier de transport touristique consiste à emmener des personnes sur un canal ou un fleuve pour leur faire découvrir ou visiter des lieux ou monuments historiques. Il est également primordial de maintenir son bateau en bon état pour conserver une meilleur image des touristes .

 

salaire

Le salaire commence a partir du SMIC et va jusqu’à 2030€.

 

études nécessaires

CAP de transport fluvial (diplôme de base pour exercer dans la batellerie industrielle (transport par bateau)) et le certificat de radiotéléphoniste du service fluvial (technicien utilisant la communication radioélectrique) et aussi être titulaire de l'attestation des capacités professionnelles.

 

avantages

Une impression de liberté grâce aux vastes étendues et être son propre patron( lorsque l'on est propriétaire et conducteur de son bateau.

 

inconvénient

Il est très difficile de s'organiser car n'on est jamais au même endroit et on est souvent absent.

 

compétences requises

Garder ses sens en éveil.

Savoir se débrouiller seul.

Avoir le sens du contact.

Catégories
  • fiches métiers