En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

La semaine de la presse 2015

Un ours s'installe dans un collège

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 09:38 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 09:38

Dans un petit village près de Toulouse, qui se nomme Le Fousseret, le matin du 26 août 2016, un animal sauvage a été retrouvé dans cette ville. Apparemment, les élèves étaient en salle de classe depuis quelques minutes, quand l'un d'entre eux a vu l'ours dans la cour. Selon les spécialistes de cet animal, il aurait perdu sa mère ne sachant pas chasser, il serait venu dans un endroit où il pourrait trouver de la nourriture, comme dans le restaurant du collège.

« Nous étions terrorisés à l'idée qu'un ours sauvage se trouve dans l'établissement. Les professeurs nous ont demandé de rester dans la salle de classe le temps que les pompiers arrivent », témoignent des enfants.

Après que les professeurs ont appelé les pompiers, ces derniers sont arrivés au collège 10 minutes plus tard. Ils ont évacué le bâtiment, puis ils ont endormi l'ours dans le self. Les spécialistes ont été interrogés :

« Cet ours était de la race de l'ours Brun de couleur marron foncé, il faisait 190 kg ce qui n'est pas énorme pour un ours. On a pu remarquer qu'il était affamé et apeuré, on peut en déduire qu'il venait chercher de la nourriture »

L'ours a été transporté dans un camion vers une forêt très loin de la ville.

Les professionnels ont profité du moment pour planter une balise dans la peau de l’ours afin de surveiller ses déplacements car ils se déplacent en groupes. Il est fort possible que cet événement ne se reproduise donc plus.

 

CAUMONT Léa

Catégories
  • Faits divers