En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

La semaine de la presse 2015

Un Duc et une Duchesse au collège

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le mardi 28 avril 2015 09:00 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 09:01

Un Duc et une Duchesse au collège

 

Haute-Garonne La semaine dernière un événement presque impossible s'est produit !

 

Le Vendredi 20 Mars au collège Pierre et Marie Curie, qui se trouve dans le village du Fousseret dans le département de la Haute-Garonne, s'est produit un événement royal. Ce collège de 400 élèves environ, près des bois, a assisté à un grand spectacle ; la Duchesse Kate Middleton et le Duc William de Cambridge se sont posés dans la cour du collège à 10h25, juste avant la récréation. Certains témoins auraient vu un hélicoptère tourner autour du collège : « j’étais en cours de français lorsque j'ai vu un hélicoptère plutôt grand se poser dans la cour. » a dit un élève.

« Une jeune femme plutôt du style anglaise est sortie de l'hélicoptère suivie d'un jeune homme, tous deux étaient plutôt bien habillés ; j'ai su plus tard qu'il s'agissait du Duc et de la Duchesse » ajouta un autre élève.

Il semble qu'ils se soient posés en urgence à cause de la Duchesse qui aurait des nausées. La directrice, qui est sortie à cause du bruit et qui a tout vu, nous témoigne de sa surprise :

« Quand j'ai vu un hélicoptère se poser dans la cour de l'établissement, cela m'a d'abord surprise et puis j'ai vu le couple princier en sortir et la duchesse s'approcher de moi ! »

Selon d'autres élèves, la duchesse portait un manteau avec lequel on ne distinguait pas qu'elle était enceinte.

 

Après ce moment, la Duchesse et le Duc de Cambridge ont été invités à manger les bons plats du collège fait par M. Ribard. D’après le cuisinier, la duchesse lui aurait dit qu'elle trouvait les plats très bons. En souvenir, elle leur a offert son pendentif, qui depuis une semaine est conservé dans la vie scolaire à l’intérieur d'une vitrine.

ELOISE BASTIN

 

Hélicoptère royal

Couple princier

 

Catégories
  • Faits divers