En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

La semaine de la presse 2015

Le vidéo projecteur assommeur

Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 10:01 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 10:01

Hier vers 10h30 au collège du Fousseret, petite commune à environ 45 kilomètres de Toulouse, c'est un hélicoptère qui a dû évacuer le corps d'un élève, dont la famille souhaite qu'il reste anonyme, qui a été assommé par un vidéo projecteur qui s'est décroché du plafond pendant un cour d'Art plastique ; le professeur témoigne :

 

« On était en train de faire une sculpture d'art moderne quand un élève qui était sur une chaise en équilibre sur un tas de livres pour remettre un néon s'est agrippé au vidéo projecteur pour ne pas tomber »

 

Il semblerait que le vidéo projecteur n'aurait pas supporté le poids de l'élève et serait tombé sur la tête de l'enfant actuellement hospitalisé. L'élève ressort de l’hôpital avec une fracture du crane et un bout de plastique dans le cerveau. Un neurologue a informé notre journal que l'enfant a eu beaucoup de chance que le débris ne se loge dans une partie sensible du cerveau. Bref, plus de peur que de mal.

 

 

 

Jean-Kristof Leunul

Catégories
  • Faits divers