En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

La semaine de la presse 2015

Tous les articles (12)
  • Un Duc et une Duchesse au collège

    Catégories :  Faits divers
    Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le mardi 28 avril 2015 09:00 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 09:01

    Un Duc et une Duchesse au collège

     

    Haute-Garonne La semaine dernière un événement presque impossible s'est produit !

     

    Le Vendredi 20 Mars au collège Pierre et Marie Curie, qui se trouve dans le village du Fousseret dans le département de la Haute-Garonne, s'est produit un événement royal. Ce collège de 400 élèves environ, près des bois, a assisté à un grand spectacle ; la Duchesse Kate Middleton et le Duc William de Cambridge se sont posés dans la cour du collège à 10h25, juste avant la récréation. Certains témoins auraient vu un hélicoptère tourner autour du collège : « j’étais en cours de français lorsque j'ai vu un hélicoptère plutôt grand se poser dans la cour. » a dit un élève.

    « Une jeune femme plutôt du style anglaise est sortie de l'hélicoptère suivie d'un jeune homme, tous deux étaient plutôt bien habillés ; j'ai su plus tard qu'il s'agissait du Duc et de la Duchesse » ajouta un autre élève.

    Il semble qu'ils se soient posés en urgence à cause de la Duchesse qui aurait des nausées. La directrice, qui est sortie à cause du bruit et qui a tout vu, nous témoigne de sa surprise :

    « Quand j'ai vu un hélicoptère se poser dans la cour de l'établissement, cela m'a d'abord surprise et puis j'ai vu le couple princier en sortir et la duchesse s'approcher de moi ! »

    Selon d'autres élèves, la duchesse portait un manteau avec lequel on ne distinguait pas qu'elle était enceinte.

     

    Après ce moment, la Duchesse et le Duc de Cambridge ont été invités à manger les bons plats du collège fait par M. Ribard. D’après le cuisinier, la duchesse lui aurait dit qu'elle trouvait les plats très bons. En souvenir, elle leur a offert son pendentif, qui depuis une semaine est conservé dans la vie scolaire à l’intérieur d'une vitrine.

    ELOISE BASTIN

     

    Hélicoptère royal

    Couple princier

     

  • Le vendredi 13 a encore frappé

    Catégories :  Faits divers
    Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 10:03 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 10:03

    Le vendredi 13 mai à 14h00 au Fousseret, au collège Pierre et Marie Curie, un putois s'est introduit dans la salle des professeurs. Le putois s'est défendu car il a eu peur des professeurs, ils se sont enfuis et ont descendu les escaliers. Sur les escaliers, des élèves avaient mangé des bananes et laissé la peau à terre. Le dernier professeur, M. Kong, a glissé sur une peau de banane et a amené toute la foule de professeurs avec lui.Tous les professeurs ont ensuite été évacués par les pompiers sauf M. Kong car sa chute a été amortie par les autres professeurs.

     

    Un élève a vu la scène et a bien voulu témoigner :

    « C'était trop marrant de voir les profs glisser, en plus c'est cool on n'aura plus cours pendant deux semaines. »

     

    C'est un coup de malchance du vendredi 13 pour les professeurs et un coup de chance pour les élèves.

    Article écrit par Jessy ZANETTE, Scott LAROCHE, William MARTIN , publié par la dopé du midi

  • Le vidéo projecteur assommeur

    Catégories :  Faits divers
    Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 10:01 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 10:01

    Hier vers 10h30 au collège du Fousseret, petite commune à environ 45 kilomètres de Toulouse, c'est un hélicoptère qui a dû évacuer le corps d'un élève, dont la famille souhaite qu'il reste anonyme, qui a été assommé par un vidéo projecteur qui s'est décroché du plafond pendant un cour d'Art plastique ; le professeur témoigne :

     

    « On était en train de faire une sculpture d'art moderne quand un élève qui était sur une chaise en équilibre sur un tas de livres pour remettre un néon s'est agrippé au vidéo projecteur pour ne pas tomber »

     

    Il semblerait que le vidéo projecteur n'aurait pas supporté le poids de l'élève et serait tombé sur la tête de l'enfant actuellement hospitalisé. L'élève ressort de l’hôpital avec une fracture du crane et un bout de plastique dans le cerveau. Un neurologue a informé notre journal que l'enfant a eu beaucoup de chance que le débris ne se loge dans une partie sensible du cerveau. Bref, plus de peur que de mal.

     

     

     

    Jean-Kristof Leunul

  • Un ours s'installe dans un collège

    Catégories :  Faits divers
    Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 09:38 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 09:38

    Dans un petit village près de Toulouse, qui se nomme Le Fousseret, le matin du 26 août 2016, un animal sauvage a été retrouvé dans cette ville. Apparemment, les élèves étaient en salle de classe depuis quelques minutes, quand l'un d'entre eux a vu l'ours dans la cour. Selon les spécialistes de cet animal, il aurait perdu sa mère ne sachant pas chasser, il serait venu dans un endroit où il pourrait trouver de la nourriture, comme dans le restaurant du collège.

    « Nous étions terrorisés à l'idée qu'un ours sauvage se trouve dans l'établissement. Les professeurs nous ont demandé de rester dans la salle de classe le temps que les pompiers arrivent », témoignent des enfants.

    Après que les professeurs ont appelé les pompiers, ces derniers sont arrivés au collège 10 minutes plus tard. Ils ont évacué le bâtiment, puis ils ont endormi l'ours dans le self. Les spécialistes ont été interrogés :

    « Cet ours était de la race de l'ours Brun de couleur marron foncé, il faisait 190 kg ce qui n'est pas énorme pour un ours. On a pu remarquer qu'il était affamé et apeuré, on peut en déduire qu'il venait chercher de la nourriture »

    L'ours a été transporté dans un camion vers une forêt très loin de la ville.

    Les professionnels ont profité du moment pour planter une balise dans la peau de l’ours afin de surveiller ses déplacements car ils se déplacent en groupes. Il est fort possible que cet événement ne se reproduise donc plus.

     

    CAUMONT Léa

  • Explosion d'un collège au sud de Toulouse

    Catégories :  Faits divers
    Par Admin Pierre et Marie Curie, publié le lundi 27 avril 2015 09:33 - Mis à jour le lundi 27 avril 2015 09:33

    Vendredi 13 mars un collège situé à environ 50km au sud de Toulouse nommé Pierre et Marie Curie a explosé. Une bombe artisanale aurait été apportée par des élèves kamikazes et aurait explosé en fin d’après-midi. L'un des experts sur place affirme que la bombe aurait été composée d'une vingtaine de kilo de C4.

    L'explosion a rasé tout le collège, il y aurait plus de 300 morts, il n’y a qu'un survivant : c'est le cuisinier qui nettoyait la chambre froide et c'est grâce à elle qu'il est encore en vie. Il nous raconte :

    « J'ai entendu un énorme bruit et plus rien du tout. Les murs et le plafond se sont affaissés. J'ai attendu que plus rien ne bouge et j'ai poussé la porte mais les débris l'ont bloquée. J'ai crié jusqu'à ce que les secours viennent me chercher. »

    Les secours ont ramassé les restes des morts pour leurs funérailles.

    Une enquête a été ouverte pour trouver des éventuels suspects de cet attentat.

    Une minute de silence va être observée.

Trier par
Catégories
Auteurs