En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARCHIVES DES PROJETS

Dans la peau de L'ours

La remise des prix

Par VIRGINIE PLANTADE, publié le lundi 10 février 2014 14:59 - Mis à jour le mardi 11 février 2014 19:28

A l'occasion de la remise des prix  pour le concours de photos et de nouvelles, le Muséum a reçu les lauréats, samedi 8 février.

Ainsi le matin, c'est Camille B.qui a représenté les 6°3 et qui a bénéficié en avant première de la visite de l'exposition sur l'Ours accompagnée d'un animateur, visite dont toute la classe profitera le 3 avril.

L'après midi, c'est Lucie D. qui était présente et a pu écouter, lues par une comédienne, les nouvelles gagnantes dans la catégorie individuelle, adulte et adolescente. Leur professeur principale, Mme Vidal était également là pour féliciter les vainqueurs. Nous étions un peu déçus de ne pas entendre notre nouvelle mise en voix.

Cependant, nous avons pu échanger avec le Jury et les autres participants et expliquer ainsi, comment Mme Vervaecke, le professeur de français de la classe, a pu mener à bien un tel projet d'écriture.

Le jury a souligné la fraicheur du récit, son humour ainsi que le rythme effréné de l'action, et l'imagination luxuriante de nos écrivains en herbe.

A l'issu de la rencontre, Maud, l'organisatrice du concours à remis à Mme Plantade, l'affiche du premier prix ainsi qu'un livre sur l'ours qui viendra enrichir le fonds du CDI.

Le jury et les lauréats

La comédienne lit les nouvelles primées

Les prix : l'affiche des gagnants

Le livre offert par le musée